Le point fort du groupe Toyota n’est pas seulement de vendre beaucoup. C’est aussi de vendre partout. Contrairement aux groupes automobiles chinois ou américains, la marque progresse partout dans le monde et bénéficie d’une bonne réputation sur des marchés aux attentes très spécifiques comme le Moyen-Orient, l’Afrique ou l’Amérique du Sud. En 2023, les données de ventes mondiales de Toyota, en comptant Lexus nous annoncent plus de 10 millions de voitures vendues !
Cette démarche de développement à l’international, Toyota l’a entamée il y a déjà bien longtemps. Toyota a démarré son aventure américaine en 1957 avec la première concession à Hollywood. Il aura fallu 55 ans pour que Toyota dépasse les deux millions de ventes en Amérique du Nord. En 2022, Toyota est même devenu la marque la plus vendue aux USA, devant Ford qui a pourtant bouclé un bon exercice 2023 avec des fortes hausses de ventes du F150. Mais là aussi, Toyota répond avec son Tundra, un modèle largement apprécié par les américains… Il en est ainsi ….